Il contribue à l’attractivité de l’unité marchande par la mise à disposition des produits et par la qualité de l’accueil et l’accompagnement des clients. Mettre en valeur les produits pour développer les ventes, l’obsession de l’employé commercial en magasin. A l’arrivée des camions, il vérifie la marchandise, signe le bon de livraison, dépose les palettes, effectue l’inventaire… Puis vient la mise en rayon. Il vérifie la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons. Et enfin l’accueil des clients.
L’employé/e commercial/le en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces, commercialisant, le plus souvent en libre-service, des produits alimentaires ou non alimentaires.
Il/elle assure l’approvisionnement du magasin par l’acheminement des produits depuis la réception jusqu’au lieu de vente, dans le respect des règles de manutention, de stockage et de prévention des démarques.
Il/elle contribue à développer la fréquentation du rayon ou du point de vente par la qualité de l’accueil, des conseils, des services proposés à la clientèle, et par la mise en scène des promotions et des nouveautés.
Il/elle participe à la tenue des réserves et au rangement des marchandises. Il/elle veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente et participe à la mise en place des opérations commerciales.
Il/elle effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d’inventaires.
Dans de nombreux commerces, et en particulier dans le secteur alimentaire, il/elle aide le client à choisir ses produits, le sert et procède à l’encaissement des ventes
Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées :
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