secretariat.gformvente@gmail.com 0590 25 56 59

Le négociateur technico-commercial

Le métier :

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service. Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale.

Que fait-il concrètement ?

Dans le cadre d’objectifs fixés par son entreprise, le/la négociateur/trice technico-commercial/e établit la stratégie commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients.

Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat.
Le secteur dont il/elle a la charge correspond à un marché de produits ou de services spécifiques et à une zone géographique déterminée (au plan national, régional ou local).

Il/elle dispose d’une large autonomie dans l’organisation de son travail et la gestion de son secteur mais, concernant les offres commerciales, il/elle en réfère à sa hiérarchie qui se détermine sur l’opportunité d’y répondre.

Il/elle élabore les solutions proposées en collaboration avec les services techniques de son entreprise (production, études, financier et juridique) et négocie les prix en fonction de la stratégie de l’entreprise.

Quelles sont ses qualités :

  • Combativité, goût du challenge, tempérament de “gagneur”, capacité à convaincre ; sens du client.

Qui recrute :

Tous les secteurs d’activité qui nécessitent des technico-commerciaux pour leur développement.

Pour plus d’info rendez-vous sur la page formation

Vous souhaitez en savoir plus (modalités de financement, programme, débouchées) sur cette formation ?
Contactez-nous pour toute informations complémentaires.

Certaines réponses à vos questions sont peut-être déjà sur notre site.
Jetez un oeil à notre Foire aux Questions.